Communiqué de Presse

Note de Presse Hôtel Le Griffon d’Or

NOTE DE PRESSE

Nouveau look pour l’ancien hôtel Le Griffon d’Or qui retrouve son nom d’Origine

Ancien relais de Poste de 1701, l’hôtel Le Griffon d’Or reprend son nom d’origine et change de look.
Entièrement rénové, entre une architecture ancienne et une déco contemporaine, cet hôtel de charme ouvrira ses portes juste avant l’été ; en juin prochain, au cœur de Bourg en Bresse.

www.hotelgriffondor.fr/blog/
Le Griffon d’Or, c’est avant tout un coup de foudre des nouveaux propriétaires. Passionnés par l’histoire de l’Art et collectionneurs d’objets rares, ils sont véritablement tombés sous le charme de cette demeure de caractère chargée d’histoire.
En réhabilitant l’intérieur de cet hôtel, ils ont souhaité  avant tout offrir un lieu de passage unique et haut de gamme à Bourg en Bresse ; une ville qui tout comme l’hôtel est doté d’un passé généreux et d’un présent ambitieux.

MELANGE DE STYLE : DU CONTEMPORAIN DANS DE L’ANCIEN
Charmant et d’une extrême élégance par le mélange de style , les 16 chambres et les 2 suites ont été « reloukées » avec le talent de jeunes designers de la région, qui ont su conserver les éléments essentiels du passé  pour offrir une qualité de confort contemporaine et optimale.
Le cachet ancien se mélange à merveille avec la modernité des lieux et le place actuellement parmi les plus beaux hôtels de charme de sa région.

CONVIVIALITE, PRESTIGE, DETENTE, BIEN ETRE, DESIGN…
Quelques mots qui décrivent les prestations offertes à une clientèle d’affaires, la semaine et familiale le week end.

SERVICES ET ATOUTS DE L’HOTEL

* 4 niveaux – 16 chambres et 2 suites de 40m2
* Spa et sauna
* Petit déjeuner avec des produits haut de gamme
* Une belle carte de bars : Soft drinks et alcools
* Salon Billard – Détente
* Ascenseur
* Espace vidéo -Séminaires et Cocktails

ORIGINES ET ANECDOTES
Si Le Griffon d’Or était aussi le nom d’origine de l’hôtel porté jusqu’en 1870, avant de se nommer l’Hôtel des Négociants, il s’agit également, pour les propriétaires d’un clin d’œil à la légende d’Harry Potter qui par son côté magique, évoque de belles images aux plus petits comme aux plus grands.
Parmi les gens célèbres qui ont séjourné au Griffon d’Or ; Voltaire, le 6 février 1778 lors de son deuxième voyage pour Paris. Et selon l’historien Eugène Dubois, le gentil brigand Louis Mandrin, connu pour piller les riches pour redistribuer aux pauvres, aurait investi les lieux un mois d’octobre de la fin du 18ème siècle.

Suivez les actualités de cet hôtel de Prestige sur Facebook :

You Might Also Like