Communiqué de Presse

Ouverture officielle d’un hôtel décoré sur mesure

NOTE DE PRESSE

Ouverture officielle d’un hôtel décoré sur mesure

C’est officiel,  après une année de rénovation et de transformation,  l’hôtel Le Griffon d’Or  à Bourg en Bresse est ouvert depuis  le lundi 10 octobre.
Inauguré le 16 septembre dernier, cet établissement du 17ème siècle, en plein cœur de Bourg en Bresse,  a su impressionner  les 300 convives, pas seulement parce qu’il est majestueux et nourrit d’histoire, mais  par son étonnant mélange des genres, fier de son passé, mais tourné vers l’avenir.
Entièrement rénové, l’hôtel  allie  désormais avec élégance le caractère ancien  du 17ème siècle  avec ses murs en colombages parfaitement conservés et le côté plus design de la rénovation.
Certains fauteuils et  canapés d’époque, style Napoléon, font toujours parti des « meubles » ; ils ont été restaurés avec des tissus et  matériaux choisis minutieusement par des décorateurs de la région.

 

Coup de cœur sur différentes ambiances
C’est  en effet grâce à la collaboration d’artistes et d’artisans professionnels spécialisés en décoration et en tapisserie  que chaque recoin a été sublimé par leur savoir faire  et leurs talents  et qui font aujourd’hui du Griffon d’Or un hôtel de charme haut de gamme.
Les 18 chambres sont décorées avec  le même mobilier -mais toujours avec des couleurs et des matériaux différents afin de  leur donner, à chacune d’entre elle, une ambiance unique.
Les luminaires ont été dessinés sur mesure par le designer Philip Valles.
La présence de tissus nobles et de tapisseries raffinés est omnipresente.
Chaque pièce est un délice à découvrir  mise en scène principalement par la nouvelle gérante,  Aurelie André tapissière et décoratrice de profession  à l’origine de tous les rideaux, en collaboration avec Françoise Alban, décoratrice ayant participé au projet de A à Z.
Un très bel hôtel ***où élégance, luxe et raffinement se confondent.   Et malgré le haut de gamme de la décoration, les gérants souhaitent garder ses côtés familial et convivial à la fois et lui attribuer modestement le titre d Hôtel de charme.

Prix
Les chambres dites » classiques » sont à partir de 75 euros.
Les 2  supérieures à 95 euros, la junior 130 euros et les 2 suites à 150 euros.
Les petits déjeuners sont à 13€ ; très raffinés avec des produits de la région
Et le bar est à la disposition des clients avec une très bonne carte de vins

Contact presse : Imagypress

presse@imagypress.com

 

 

NOTE DE PRESSE

Ouverture officielle d’un hôtel fait sur mesure.

C’est officiel, après une année de rénovation et de transformation, l’hôtel Le Griffon d’Or à Bourg en Bresse est ouvert depuis le lundi 10 octobre.

Inauguré le 16 septembre dernier, cet établissement du 17ème siècle, en plein cœur de Bourg en Bresse, a su impressionner les 300 convives, pas seulement parce qu’il est majestueux et nourrit d’histoire, mais par son étonnant mélange des genres, fier de son passé, mais tourné vers l’avenir.
Entièrement rénové, l’hôtel allie désormais avec élégance le caractère ancien du 17ème siècle avec ses murs en colombages parfaitement conservés et le côté plus design de la rénovation.
Certains fauteuils et canapés d’époque, style Napoléon, font toujours parti des « meubles » ; ils ont été restaurés avec des tissus et matériaux choisis minutieusement par des décorateurs de la région.

Coup de cœur sur différentes ambiances
C’est en effet grâce à la collaboration d’artistes et d’artisans professionnels spécialisés en décoration et en tapisserie que chaque recoin a été sublimé par leur savoir faire et leurs talents et qui font aujourd’hui du Griffon d’Or un hôtel de charme haut de gamme.
Les 18 chambres sont décorées avec le même mobilier -mais toujours avec des couleurs et des matériaux différents afin de leur donner, à chacune d’entre elle, une ambiance unique.
Les luminaires ont été dessinés sur mesure par le designer Philip Valles.
La présence de tissus nobles et de tapisseries raffinés est omnipresente.
Chaque pièce est un délice à découvrir  mise en scène principalement par la nouvelle gérante, Aurelie André tapissière et décoratrice de profession à l’origine de tous les rideaux, en collaboration avec Françoise Alban, décoratrice ayant participé au projet de A à Z.

Un très bel hôtel ***où élégance, luxe et raffinement se confondent. Et malgré le haut de gamme de la décoration, les gérants souhaitent garder ses côtés familial et convivial à la fois et lui attribuer modestement le titre d Hôtel de charme.

http://www.hotelgriffondor.fr/blog/wp-content/uploads/2011/10/Collage1.jpg

Prix :

Les chambres dites » classiques » sont à partir de 75 euros.
Les 2 supérieures à 95 euros, la junior 130 euros et les 2 suites à 150 euros.
Les petits déjeuners sont à 13€ ; très raffinés avec des produits de la région

Et le bar est à la disposition des clients avec une très bonne carte de vins

You Might Also Like